En tant que maître de stage en médecine, nous accueillons au sein de Département de chirurgie du CHU Brugmann des stagiaires futurs médecins de Masters 1, 2 3 et 4.

Le département de Chirurgie du CHU Brugmann accueille des étudiants stagiaires en Médecine de Master 1, 2, 3  et 4. La durée de ces stages est compris entre 4 et 8 semaines consécutives. Les stagiaires sont répartis, selon leurs désidératas et les possibilités d’accueil, dans les différents services du département. Ces stages sont généralement à temps plein, c’est à dire de 8 à 17 heures. La journée débute par une remise de garde effectuée par l’équipe de garde sortante et consiste à présenter les patients ayant fait l’objet d’une hospitalisation. S’ensuit un spot d’information spécialement dédié aux stagiaires, et d’une discipline variable d’un jour à l’autre. Le but est d’exposer en 10/15 minutes un aspect de la prise en charge d’une pathologie précise. S’ensuit ensuite la journée au sein de l’unité dédiée des étudiants, entourés des différents protagonistes de cette discipline. Les activités selon les services se répartissent entre tour de salle, participation active à certaines interventions ou actes techniques et consultations. Les étudiants stagiaires sont les bienvenus aux activités organisées pour les étudianst en stage à examen dans le cadre de la clinique de chirurgie du CHU Brugmann.

Les étudiants participent également au role de garde des stagiaires en médecine au service des urgences du CHU Brugmann.