En tant que maître de stage en chirurgie, j’accueille dans le département de chirurgie du CHU Brugmann des médecins en voie de spécialisation en chirurgie.

Nous accueillons en permanence au sein du département de chirurgie du CHU Brugmann une dizaine de médecins en cours de spécialisation en Chirurgie Générale sous ma responsabilité. Il y a également des candidats spécialistes en Chirurgie Orthopédique (sous la responsabilité du Pr Iles), Plastique (Pr De Mey) et en Urologie (Pr de Meyer). Ils sont répartis dans les secteurs suivants, sous la responsabilité des différents chefs de service :

  • Chirurgie Cardiaque (Pr Wauthy)
  • Chirurgie Digestive (Dr Bruyninx et Thill)
  • Chirurgie Générale Brien (Dr Dernier)
  • Chirurgie Orthopédique (Pr Iles)
  • Chirurgie Urologique (Pr de Meyer)
  • Chirurgie Vasculaire (Dr Bellens)

Un candidat spécialiste est également dédié à la Chirurgie Pédiatrique. L’Hôpital Universitaire Des Enfants Reine Fabiola est effectivement considéré comme un Service de rotation sur notre site, sous la responsabilité du Pr Steyaert.

L’année académique est divisée en trois périodes de 4 mois. Les candidats spécialistes se répartissent sur l’ensemble des postes disponibles. Depuis la limitation du temps de travail des candidats spécialistes, et l’obligation légale d’observer un temps de repos après avoir réalisé une garde (ou prestation supérieure à 12 heures) un candidat spécialiste est dédié au remplacement des candidats en récupération et/ou en congé.